Quelques conseils pour optimiser son offre marketing
En accompagnant nos clients sur leurs différentes problématiques marketing, nous avons remarqué que nombreux d’entre eux ont du mal à définir leur offre et de ce fait de la transposée dans leur plan marketing.
Reprenons les bases !
Au sens large, une offre est un produit ou un service qui répond à un besoin du consommateur. Souvent, nos clients connaissent leur produit sur le bout des doigts d’un point de vue technique et commercial… mais le marketing dans tout ça ?
Nos conseils pour un match parfait entre offre commerciale et marketing :
1. Bien définir son produit ou son service :
L’étape numéro une est de savoir exactement ce que vous vendez ou proposez à vos clients. Quels mots utilisez-vous pour définir ces produits ou services, qu’apportent-ils aux clients, comment différenciez-vous de la concurrence ?
2. Identifier sa cible
Vous savez définir votre produit ou votre service mais à qui s’adresse-t-il ? C’est la deuxième question qu’il faut se poser, le marketing permet d’analyser et de cibler la future clientèle en faisant des analyses de comportement en amont et en aval… Mais ça on vous l’explique un peu plus tard.
Une fois que le produit est défini clairement et la cible identifiée, le marketing intervient sur les types d’action pour le distribuer, le mettre en avant et le vendre au bon endroit, aux bonnes personnes.
Notre équipe Digitalisim peut vous aider à concevoir avec vous ce plan marketing et déterminer comment communiquer, quels mots clés utiliser, sur quelle plateforme. Nous pouvons vous accompagner pour déterminer le comportement de votre cible grâce à des outils.
3. Résonner client !
Il est important de mettre votre client au cœur de vos actions et de votre contenu. C’est à lui que s’adresse votre produit ou votre service.
Vous connaissez votre produit, votre service et vous avez votre discours… Maintenant il faut choisir où le diffuser :
- Sur votre site internet
- Sur vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Youtube…)
- Via le marketing d’influence
- Via des emailings ou des newsletter…
Cette réflexion étant faite vous venez de réaliser ce qu’on appelle le Marketing Mix ou « les 4 P » : Product, Price, Place, Promotion.
4. Se faire accompagner par des professionnels
Aidez-vous en lorsque vous perdez de vue les piliers de votre plan marketing et si vous avez besoin d’aide, contactez-nous pour vous accompagner dans vos actions marketing et votre stratégie.
Pour ne rien louper des conseils de nos experts Diginautes, inscrivez-vous à la newsletter !
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