COVID-19 : Existe-t-il une stratégie digitale efficace pour votre chiffre d'affaires ?
Difficile d’ignorer aujourd’hui la crise du Coronavirus qui s’étend désormais à l’échelle mondiale. L’épidémie actuelle et son impact significatif sur les différentes industries nous poussent vers le digital et à analyser les plans d’actions potentiels.
Vous trouverez dans cet article, 4 pistes de réflexion sur la stratégie digitale à explorer pour minimiser l’impact de la crise sur votre chiffre d’affaires.
La pertinence de ces pistes variera en fonction des mesures annoncées par le gouvernement.
1. Multiplier vos canaux de ventes
Grâce à internet, vous avez la possibilité de basculer rapidement votre canal de vente principal vers la vente en ligne – e-commerce, marketplaces, ventes privées… Assurez-vous de pouvoir opérer cette bascule sans effets de bord.
Les plateformes e-commerce étant fortement sollicitées (quand elles ne sont pas fermées), l’enjeu est 1/ d’adapter votre système d’information au contexte de crise et 2/ de conserver un lien avec vos prospects.
2. Mettez à contribution vos équipes pour communiquer et montrer que vous êtes toujours en ordre de marche
La plupart des points de vente physiques sont désormais fermés aux clients.
C’est donc le moment ou jamais d’initier vos commerciaux et / ou techniciens aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn.
Montrez que votre équipe est dynamique et qu’elle continue d’être disponible à travers ces médias sociaux sera un véritable plus pour rassurer vos clients. L’autre astuce consiste à réaliser des campagnes d’e-mailing ou de SMS / MMS qui vous permettra de personnaliser encore plus votre message.
3. Boostez vos campagnes Google Ads (SEA)
Depuis l’annonce de la fermeture des commerces non indispensables, de nombreuses entreprises ne peuvent plus vendre leurs produits. Si vous avez un site internet et que vous êtes en capacité de répondre aux demandes, c’est le moment pour lancer ou optimiser vos campagnes Google Adwords.
Pour ceux qui ont des campagnes en cours, il n’est pas nécessaire de les stopper. Le fonctionnement de Google étant axé sur le CPC (coût par clic), vous ne dépenserez pas plus d’argent si vous avez moins de clics sur vos annonces.
A contrario, certaines recherches autour de la livraison à domicile, les produits de bricolage et jardinage, ou bien-être, offrent un fort potentiel d’achat en ligne.
4. Rajeunissez votre site internet
Il est possible que vous ayez envisagé cette refonte depuis plusieurs mois maintenant et que vous ayez mobilisé des membres de votre équipe sur ce sujet.
À l’heure actuelle, vous êtes probablement en télétravail et vos collaborateurs aussi, profitez-en pour réfléchir plus précisément à ce sujet.
N’oubliez pas que pour la plupart des agences comme DIGITALISIM, être en télétravail n’empêche pas de construire et mettre en ligne des sites e-commerce ou de notoriété.
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