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5 techniques pour remplacer le démarchage téléphonique

Comment votre entreprise peut-elle passer le cap de digital et générer de nouveaux prospects sans utiliser le téléphone ? Vous allez voir que les solutions sont multiples, mais exigent une organisation et une vision de votre business différente.

Les 5 points suivants sont donc là pour vous offrir une alternative à ce type de démarchage grâce au web en particulier...

1. Créer un blog

Parler de votre activité sur internet en traitant de thèmes pertinents vis à vis de vos futurs prospects afin de faire connaître votre entreprise et démontrer votre expertise dans ce domaine. Si vous créez constamment du contenu utile pour votre client cible, cela vous aidera à améliorer votre notoriété de marque. Il s'agit d'un outil particulièrement pratique pour les professionnels de la vente de services. Il aura aussi pour avantage de générer du trafic vers votre site internet.

2. Faire du Community Management

C’est le moment ou jamais d’initier vos commerciaux et / ou techniciens aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn

Montrez que votre équipe est dynamique et qu’elle continue d’être disponible à travers ces médias sociaux sera un véritable plus pour rassurer vos clients. Cela va vous permettre d'interagir avec une audience bien définie et / ou d'élargir votre base d'abonnés.

Le Community Management est le processus de construction d'une communauté parmi vos clients, vos prospects, vos employés et vos partenaires à travers différents types d'interaction. C'est ainsi qu'une marque utilise ces opportunités pour interagir avec son public afin de créer un réseau avec lequel elle peut partager et se développer.

3. Réaliser des campagnes d'e-mails

Ces e-mails sont l'occasion ou jamais de pousser de l'information à vos prospects qui sont en phase de recherche et de considération, en vue de préparer les échanges téléphoniques à venir.

L'e-mail va permettre à votre entreprise de communiquer auprès d'un public très ciblé. Ces destinataires peuvent choisir de recevoir des communications par e-mail sur les produits qu'ils possèdent, les promotions ou les nouveaux articles. Ces clients sont donc susceptibles d'être plus réceptifs. Le marketing par e-mail peut également cibler les clients en fonction de leur statut au sein d'une entreprise. Par exemple, une entreprise peut adapter le message si c'est un nouveau client, un client existant ou un client régulier.

4. Créer des vidéos interactives

Créer une vidéo qui traite d'un problème courant. Cette vidéo doit se réaliser sous formation d'explications indiquant comment obtenir des informations pertinentes sur le sujet que vous allez aborder. Elle peut être ensuite partagée sur les réseaux sociaux ou même envoyée directement par e-mail aux clients.

Sans aucun doute, le marketing vidéo est l'un des nouveaux "jouets" des équipes marketing. Vous avez des doutes ? Vaut-il vraiment la peine d'utiliser des vidéos pour promouvoir mon entreprise ? Ai-je suffisamment de temps pour créer et utiliser du contenu vidéo ?

La réponse est simple: oui, ça vaut le coup. Pas seulement parce que tout le monde le fait, mais parce que la vidéo est l'un des outils de marketing numérique les plus polyvalents et les plus rentables du marché. 

5. Considérer LinkedIn comme une véritable alternative de vente

LinkedIn regorge de prospects et reste un formidable moyen de répondre aux questions de vos contacts tout en vous permettant de vous afficher en tant qu'expert.

LinkedIn vous permet également de créer des pages d'entreprise pour définir et promouvoir votre entreprise, mais est également utile pour rechercher d'autres entreprises et des personnes qui ont des intérêts, des stratégies ou des profils similaires aux vôtres. 

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