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ETOILES

Onboarding HubSpot Hub'Sales entreprise (SHE)

WeWard a sollicité notre expertise pour mettre en place une plateforme CRM robuste afin de structurer son cycle de vente et optimiser la gestion de ses données. L'objectif principal était de créer une synergie inter-services et d'améliorer la visibilité des opérations commerciales, tant pour les utilisateurs individuels que pour les partenariats B2B.
Layer
weward
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weward
Taille d’entreprise
Digital
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Paris (75)

Le projet

 

WeWard est une entreprise française fondée en 2019 qui propose une application mobile innovante récompensant les utilisateurs pour leurs pas quotidiens. Son objectif est d'encourager la marche en échange de Wards, une monnaie virtuelle pouvant être convertie en bons d'achat, dons à des associations ou virements bancaires.

WeWard avait besoin d'optimiser la gestion de ses données et actions commerciales pour mieux piloter sa croissance. L’entreprise devait centraliser les informations clients, structurer le suivi des interactions commerciales et améliorer le pilotage des performances grâce à des tableaux de bord analytiques. Cette approche visait à simplifier l’accès aux données, optimiser la gestion des ventes et ajuster les stratégies en fonction des résultats.

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Les objectifs

  • Mettre en place une plateforme CRM : Établir un outil centralisé pour le suivi des ventes, permettant de gérer efficacement toutes les interactions.
  • Renforcer les synergies inter-services : Améliorer le partage d'informations entre les équipes commerciales pour une collaboration accrue.
  • Piloter et suivre les activités commerciales.
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Les résultats !

  • Centralisation des données clients : Mise en place réussie du Sales Hub d’HubSpot, unifiant toutes les données pour un suivi simplifié.
  • Optimisation des synergies inter-services : Accès facilité aux informations, favorisant une collaboration efficace entre les équipes commerciales.
  • Pilotage stratégique : Élaboration de tableaux de bord pour surveiller l’activité commerciale et optimiser les résultats.

Notre méthodologie

1

Définition et optimisation des processus :

  • Atelier sur les processus de lead generation et validation des étapes clients.
  • Schématisation des points forts et axes d’amélioration du parcours client.
2

Modèle de données et intégration API :

  • Création et adaptation d’un modèle de données simplifié pour une gestion efficace.
  • Support pour la mise en production et l’intégration des API.
  • Mise en place de campagnes automatisées malgré des défis techniques liés au modèle initial.
3

Formation et accompagnement des équipes :

  • Formation complète sur le Marketing Hub et la création de campagnes.
  • Coaching sur les bonnes pratiques de segmentation et d’utilisation des outils HubSpot.
4

Automatisation et dashboards :

  • Définition et création des workflows pour automatiser les processus marketing et opérationnels.
  • Mise en place de tableaux de bord personnalisés pour un suivi précis des KPIs.
stars

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