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ETOILES

Transformation CRM 360 pour l’optimisation des processus marketing, ventes et support

Découvrez comment nous avons accompagné Trinnov Audio dans la consolidation de ses bases de données, l'intégration de leur outil métier interne avec HubSpot et la mise en place de workflows pour une gestion centralisée et ultra-efficace de ses départements Ventes, Support et Marketing.
Layer
trinnov
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trinnov
Taille d’entreprise
Industrie
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Neuilly-Plaisance (93)

Le projet

 

Trinnov Audio, acteur mondial dans la conception et la fabrication de processeurs audio numériques, s’est imposé comme une référence dans l’optimisation acoustique. Avec des produits ultra-haut de gamme, la marque s’adresse à des univers variés, tels que l’audio professionnel, le cinéma commercial et l’audio résidentiel (Hi-Fi, home cinéma). Présente dans plus de 70 pays, Trinnov combine innovation technologique, recherche et développement en France, et commercialisation internationale.

Face à une complexité croissante liée à la segmentation de ses bases de données et la gestion de plusieurs canaux de distribution, Trinnov a souhaité rationaliser ses processus pour répondre efficacement aux demandes de ses clients tout en consolidant les informations de ses trois principaux départements : marketing, ventes et support client. Digitalisim a accompagné Trinnov dans la mise en place de HubSpot comme plateforme CRM unique pour regrouper et qualifier les données clients, centraliser ces différentes équipes et assurer un support client de qualité en le migrant depuis Freshdesk.

Digitalisim_usecase_CRM_MPO

Les besoins

  • Consolidation des bases de données entre les départements marketing, ventes et services pour un suivi précis des clients et une meilleure réactivité.
  • Segmentation de la base clients et utilisateurs finaux pour adapter les campagnes marketing et rediriger les leads vers les réseaux de distributeurs.
  • Centralisation et simplification des outils utilisés pour une gestion fluide des processus métier.
  • Optimisation des workflows pour coordonner les 3 pipelines (audio pro, cinéma commercial, audio résidentiel).
  • Migration du service client de Freshdesk à Hubspot
Group 386

Les résultats !

  • Une base de données unique et structurée, facilitant l’accès et la qualification des informations client pour tous les départements.
  • Une segmentation efficace permettant des campagnes marketing ciblées et un meilleur accompagnement des utilisateurs finaux vers les distributeurs.
  • Exploration et rationalisation des outils métiers.
  • Création de workflows personnalisés pour automatiser les interactions et gérer efficacement les trois activités stratégiques.
  • Mise en place de tableaux de bord permettant un suivi précis de la performance des actions marketing, des ventes et des services.

Notre méthodologie

1
Analyse des besoins et audit des outils existants : évaluation des processus actuels et des points de friction entre les départements.
2
Atelier de kick-off : identification des priorités, notamment la consolidation des bases de données et la segmentation client.
3
Ateliers data model 
4
Configuration des pipeline de vente et pipeline supports 
5
Création de workflows automatisés
6
Formation des équipes : sessions dédiées pour garantir une appropriation rapide et efficace des outils.
stars

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