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ETOILES

Onboarding Hubspot Sales, Marketing et Operations

L'objectif est d'améliorer la synergie entre les départements des ventes et du marketing de l'entreprise afin d'optimiser leur collaboration.
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Taille d’entreprise
Santé
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Bègles (33)

Le projet

SimForHealth, une filiale du Groupe Interaction, est une agence de communication spécialisée dans le domaine de la santé. Elle offre une approche de formation immersive, interactive et collaborative destinée aux professionnels de la santé, en suivant le principe éthique « Jamais la première fois sur le patient ».

Bien que SimForHealth utilisait déjà HubSpot, ils ne maximisaient pas son potentiel. Leur base de données nécessitait un nettoyage pour pouvoir appliquer efficacement des stratégies marketing et commerciales. Ils avaient besoin d'une expertise en CRM et en marketing pour y parvenir.

Digitalisim_usecase_CRM_SimforHealth

Les besoins

  • Nettoyer la base de données
  • Paramétrer et personnaliser HubSpot en lien avec les process par Business Unit
  • Faciliter les process et le quotidien via la mise en place d’automatisations
  • Fluidifier le cycle de nurturing
  • Optimiser l’ensemble des actions marketing
Group 386

Les résultats !

  • Optimisation du CRM HubSpot pour activer la prospection et les relances commerciales
  • Favorisation du pilotage de l'activité globale au travers de tableaux de bord précis
  • Accompagnement sur les fonctionnalités marketing et sur la définition d'une stratégie de marketing automation avec réflexion autour de parcours de lead nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers process de vente

3

Ateliers structuration de data

4

Nettoyage et formatage des données grâce au Hub Operations

5

Atelier automatisations

6

Ateliers marketing

7

Atelier tableaux de bord et rapports

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