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ETOILES

Onboarding HubSpot Sales, Marketing et Services avec intégration de CEGID Y2

Le Groupe Thirard nous a sollicités pour deux raisons essentielles : d'une part, unifier leurs données éparpillées afin d'optimiser la qualité de leurs analyses et de leurs décisions, et d'autre part, déployer une stratégie sales, marketing et service efficace, sur mesure, qui leur permettrait de se distinguer sur le marché. Grâce à l'intégration de HubSpot Marketing, Sales et Services, synchronisée avec Cegid Y2, nous avons pu répondre à ces enjeux.
Layer
logotlc-holdingfr
Layer
logotlc-holdingfr
Taille d’entreprise
Industrie, Retail
Taille d’entreprise
200 à 500 salariés
Lyon, France
Fressenneville (80)

Le projet

Thirard est une entreprise industrielle qui fabrique et distribue des articles de serrurerie / quincaillerie. Fondée en 1920 par Fernand Thirard, la société est restée familiale et compte plus de 400 collaborateurs. Ses sites de production sont implantés, depuis la fondation, dans le nord de la France et se déploient en Europe. Spécialisée à l’origine dans la fabrication de cadenas, Thirard a progressivement étendu son offre à l’ensemble des produits de serrurerie et équipements de portes et fenêtres. L’entreprise, présente dans tous les canaux de distribution, poursuit aujourd’hui son développement en France et à l’international.

Le groupe devait améliorer le suivi de ses ventes et identifier les moteurs de sa performance commerciale. Pour cela, le groupe a fait le choix d'interfacer et de synchroniser l'ERP CEGID Y2 avec HubSpot. Ce système leur permet de synchroniser les deux bases de données afin d'avoir un cycle de vente complètement fluide et de créer des tableaux de bord de ventes très complet. Maintenant, le groupe dispose d'une vue globale sur les produits phares, les périodes de vente et d'autres indicateurs de performance essentiels.

Les besoins

  • Centraliser les informations et capitaliser sur les éléments collectés pour pouvoir relancer la BDD d'un point de vue marketing.
  • Connecter l'ERP de gestion de facturation CEGID Y2 
  • Mettre en place un process de prospection et de suivi commercial
  • Définir et mettre en place stratégie marketing automation
Group 386

Les résultats !

  • Connexion CEGID Y2 et HubSpot réussie : automatisation du process de devis et facturation et un suivi optimal de la marge brute réalisée
  • Mise en place de tout le process commercial avec les automatisations associées, les modèles de devis, etc.
  • Création de modèles d’email, de LP et de workflows de nurturing
  • Formations et Maintenance de l’intégration

Verbatim

 

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier process de vente et atelier data model

3

Cleaning de la base de données

4

Points de suivi réguliers avec les équipes

5
Test et recettage pour connexion avec ERP
6

Formation et book process

stars

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