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ETOILES

Groupe 3W - Onboarding HubSpot Sales Entreprise - Marketing Sales Pro et intégration avec Credit Safe

Découvrez comment nous avons accompagné le groupe 3W dans l'optimisation de sa stratégie de prospection et de gestion réseau grâce à l’implémentation du CRM Hubspot, la centralisation des données et des outils performants pour suivre et coordonner les actions commerciales pour les différentes marques du groupe.
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Taille d’entreprise
B2B
Taille d’entreprise
20 à 50 salariés
Lyon, France
Vitrolles (13)

Le projet

 

 

Le groupe 3W est un écosystème de plusieurs marques de services dédiés aux chefs d’entreprises dans le domaine de la menuiserie.

Ce réseau, en pleine croissance, a exprimé le besoin d’optimiser ses processus commerciaux, améliorer ses performances grâce à une gestion efficace des données et des interactions entre les différentes marques du groupe. Nous les avons accompagnés dans ce projet d’implémentation au niveau de 2 marques du groupe : Gap Référencement : un réseau d’entreprises dédié aux professionnels de la menuiserie All Manager : un logiciel de gestion pour les professionnels de la menusierie Auparavant utilisateur de Salesforce, Gap Référencement a rencontré des difficultés liées à une mauvaise utilisation et intégration de l’outil, ce qui freinait l’efficacité des équipes commerciales et marketing. Le CRM Hubspot s’est avéré être un outil intuitif, évolutif et parfaitement adapté à leurs besoins en coordination entre les différentes marques. Digitalisim a accompagné le groupe 3W dans un projet 360° qui permettra au groupe d'intégrer les différentes marques du groupe autour d’une base de données unifiée et bien articulée. Grâce à cette nouvelle structure, le réseau dispose désormais d’un écosystème clair et centralisé permettant de capitaliser sur les ressources de chaque entité.

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Les besoins

  • Une plateforme CRM ergonomique pour centraliser les données et structurer la prospection.
  • Un suivi des formations avec des outils intégrés comme Digiforma
  • Une gestion optimisée des données de prospection grâce à la création d’une intégration avec CreditSafe
  • Une meilleure visibilité sur les performances du réseau via des tableaux de bord personnalisés
  • Une communication fluide entre les équipes et une méthodologie claire pour la mise en place du projet.
  • Structurer les communications marketing autour d’un même outil.
Group 386

Les résultats !

  • Centralisation des données dans HubSpot, facilitant l’accès et la segmentation pour des campagnes ciblées.
  • Nettoyage et synchronisation des bases de données pour une prospection efficace et une gestion rigoureuse des mises à jour annuelles.
  • Intégration avec Credit Safe
  • Mise en place de tableaux de bord personnalisés pour le suivi des performances commerciales pour chaques marques
  • Une amélioration notable de la collaboration entre les équipes grâce à une communication claire et des ateliers collaboratifs tout au long du projet.

Notre méthodologie

1

Un atelier de kickoff pour recueillir les besoins et identifier les priorités stratégiques.

2

Atelier process de vente : analyser les étapes de chaque process de vente pour les optimiser et les retranscrire dans Hubspot.

3

Atelier données : structuration, nettoyage et synchronisation des bases avec HubSpot.

4

Intégrations sur-mesure : intégration avec Credit Safe.

5

Design et personnalisation : création de templates d’emails et landing pages pour des campagnes percutantes adaptées à chaque marque. 

6

Formation des équipes pour garantir une appropriation optimale de la plateforme et des nouvelles méthodes de travail.

7

Livraison d’un book process détaillant les bonnes pratiques et le fonctionnement des nouveaux outils.

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