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ETOILES

Audit HubSpot et Mise en pratique

EBP est un éditeur de logiciels de gestion professionnelle français. Ses solutions de gestion horizontales (comptabilité, gestion commerciale, paie) et verticales (bâtiment, garage automobilie, commerce et point de vente) en mode licence et SAAS sont à destination des TPE et PME, des artisans, des commerçants et des professions libérales.
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Taille d’entreprise
Digital, B2B, Informatique
Taille d’entreprise
650 salariés
Lyon, France
Rambouillet (78)

Le contexte

 

EBP utilisait déjà HubSpot pour ses activités marketing et commerciales, mais la plateforme n’était pas exploitée à son plein potentiel. Les processus internes étaient mal définis, ce qui entraînait des inefficacités et une sous-utilisation des fonctionnalités de HubSpot. L’objectif principal était de tirer le meilleur parti de l’outil pour optimiser les performances des équipes et structurer les workflows.

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Les objectifs

  • Auditer l’utilisation actuelle de HubSpot pour identifier les lacunes et opportunités d’amélioration.
  • Reconfigurer la plateforme pour répondre aux besoins spécifiques d’EBP.
  • Former les équipes pour garantir une adoption réussie des nouvelles pratiques et configurations.
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Les résultats !

  • Utilisation optimisée de HubSpot : Une plateforme reconfigurée pour répondre aux besoins spécifiques d’EBP.
  • Gain d’efficacité : Les processus marketing et commerciaux sont désormais plus fluides et performants.
  • Adoption réussie : Les équipes sont autonomes et exploitent pleinement les fonctionnalités de HubSpot grâce à la formation dispensée.
  • Amélioration du reporting : Des tableaux de bord clairs et précis permettent un suivi en temps réel des performances.

Notre méthodologie

1

Audit complet :

  • Analyse de l’utilisation des fonctionnalités HubSpot, incluant les pipelines, workflows, campagnes et automatisations.
  • Évaluation des processus de gestion des leads, des contacts et du reporting.
  • Identification des fonctionnalités inutilisées ou mal configurées.
2

Recommandations stratégiques :

  • Simplification et optimisation des pipelines pour mieux refléter les cycles de vente.
  • Révision et amélioration des workflows d’automatisation.
  • Reconfiguration des tableaux de bord pour un reporting plus précis et opérationnel.
  • Optimisation des segments d’audience pour un ciblage plus efficace.
3

Accompagnement personnalisé :

  • Digitalisim a pris le rôle de support stratégique pour mettre en œuvre les recommandations.
  • Formation sur mesure pour les équipes marketing et commerciales afin de maximiser l’utilisation des nouvelles configurations.
  • Suivi post-audit pour garantir une adoption fluide et répondre aux questions.
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