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ETOILES

Onboarding HubSpot Marketing, Service, Content, Operations et Sales Hub

Ducs de Gascogne est fabricant de foie gras entier, de bloc de foie gras ainsi que de spécialités de terroir, et sélectionneur de produits régionaux, sous le signe de l’artisanat et de la qualité.
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Taille d’entreprise
B2C, Retail
Taille d’entreprise
200 salariés
Lyon, France
Gimont (32)

Le projet

 

Avec une activité mêlant e-commerce, ventes B2B et relation client directe, Ducs de Gascogne souhaitait structurer et moderniser ses processus commerciaux, marketing et de service client. L’objectif principal était de centraliser les données, améliorer l’efficacité des campagnes marketing, fluidifier la gestion des demandes clients, et optimiser la création de contenu pour renforcer sa présence digitale.

Verbatim (2)-1

Les objectifs

  • Sales : Améliorer la gestion des opportunités commerciales et structurer les pipelines.
  • Marketing : Développer des campagnes performantes et segmenter la base de données clients.
  • Services : Améliorer la prise en charge des demandes clients et optimiser les workflows.
  • Content : Renforcer la production de contenus pertinents et engageants pour les canaux digitaux.
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Les résultats !

  • Sales : Une gestion commerciale simplifiée et structurée, avec une visibilité accrue sur les opportunités.
  • Marketing : Des campagnes plus performantes grâce à une segmentation fine et des workflows automatisés.
  • Services : Une prise en charge des demandes clients plus rapide et mieux organisée, renforçant la satisfaction client.
  • Content : Une production de contenus engageants, augmentant la notoriété et l’interaction avec la marque.

Notre méthodologie

1

Implémentation des Hubs :

  • Hub Sales : Création et personnalisation des pipelines commerciaux pour gérer efficacement les leads et opportunités.
  • Hub Marketing : Mise en place de campagnes automatisées et de workflows pour maximiser la conversion des prospects.
  • Hub Services : Configuration du centre de support, gestion des tickets clients, et création de workflows de satisfaction.
  • Hub Content : Accompagnement dans la création et la gestion des blogs, emails marketing et landing pages.
2

Formation des équipes :

  • Sessions de formation adaptées aux besoins des équipes Sales, Marketing et Service.
  • Coaching sur les bonnes pratiques de création de contenu, ciblage et automatisation.

 

3

Optimisation des outils et reporting :

  • Mise en place de tableaux de bord personnalisés pour suivre les performances commerciales, marketing et du service client.
  • Tests réguliers et ajustements des automatisations pour garantir leur efficacité.
4

Support stratégique et opérationnel :

  • Accompagnement dans la segmentation des bases de données clients pour des campagnes plus ciblées.
  • Conseils sur l’utilisation des données pour adapter les offres et messages aux attentes des clients.
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