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ETOILES

Mise en place de toute la suite HubSpot et synchronisation avec l'ERP Sage

Le secteur industriel est particulièrement difficile à numériser. Cependant, notre client était déterminé à surmonter cet obstacle, et nous étions tout aussi enthousiastes à l'idée de relever ce défi avec lui.
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Taille d’entreprise
Industrie
Taille d’entreprise
1000 à 1999 salariés
Lyon, France
Lyon (69)

Le projet

Desautel est une entreprise familiale française fondée en 1932, spécialisée dans la sécurité incendie. Leur objectif est simple : protéger les personnes et les biens des risques d'incendie. Pour accomplir cette mission, Desautel offre une gamme de solutions, incluant des équipements de lutte contre l'incendie et d'urgence, des systèmes de détection et d'extinction, des services d'installation et de maintenance, ainsi que de la formation et des analyses de risques.

Desautel souhaitait numériser ses opérations et implémenter un système CRM pour son équipe commerciale. Auparavant, ils utilisaient Excel et des documents de traitement de texte pour gérer leurs opérations. Afin de bénéficier de l'expertise de HubSpot et d'intégrer le CRM dans leur système, ils ont fait appel à DIGITALISIM.

Digitalisim_usecase_CRM_Desautel

Les besoins

  • Centraliser les données et avoir des dashboards
  • Faciliter la prospection commerciale avec des fonctionnalités d’enrichissement de données simples
  • Créer des devis et des contrats prestations de services
  • Une équipe commerciale qui se digitalise (plus de 150 commerciaux à former)
  • Pouvoir interroger leur ERP de façon dynamique
  • Relier ERP Sage et CRM HubSpot
Group 386

Les résultats !

  • Accélération du process de vente grâce aux fonctionnalités sur HubSpot
  • Une base de données clients mieux qualifiée notamment avec l’intégration avec infolégale
  • Plus de mobilité pour l’équipe commerciale

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier process de vente et atelier data model

3

Cleaning de la base de données

4

Points de suivi réguliers avec les équipes

5

Test et recettage pour connexion avec l'ERP

6

Formation et book process

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