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ETOILES

Migration Pardot vers HubSpot Marketing et synchronisation Salesforce

En collaboration avec CertiNergy, nous avons migré avec succès l'ensemble de leurs opérations marketing vers HubSpot Marketing, assurant une synchronisation transparente avec SalesCloud pour une synergie efficace. Cette initiative vise à digitaliser pleinement l'expérience de vente, transformant chaque interaction client en une opportunité d'engagement et rationalisant les opérations internes.
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Taille d’entreprise
B2B
Taille d’entreprise
100 à 199 salariés
Lyon, France
Paris (75)

Le projet

 
 
 

CertiNergy & Solutions est une marque du Groupe ENGIE qui regroupe deux entreprises : CertiNergy et CN Solutions. Elles se spécialisent dans la conception, la mise en œuvre et le financement de projets d'efficacité énergétique. En utilisant le mécanisme des CEE, elles proposent des projets rentables et s'engagent dans les économies d'énergie via des Contrats de Performance Énergétique.

Dans le cadre de ce projet, nous avons migré l'ensemble de leurs activités marketing de Pardot vers HubSpot Marketing. Cette transition comprenait l'établissement d'une synchronisation fluide entre SalesForce SalesCloud et HubSpot afin de créer une synergie optimale. Notre objectif était de transformer l'expérience de vente en faisant de chaque interaction client une opportunité d'engagement, tout en simplifiant nos processus internes pour une efficacité accrue.

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Les besoins

  • Synchroniser SalesCloud de SalesForce avec HubSpot
  • Générer des leads via des publicités, des campagnes marketing en lien avec la vente
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, et accroître leur visibilité.
  • Mettre en place des tableaux de bord dynamiques
  • Migrer l'ensemble des assets marketing de Pardot vers HubSpot
Group 386

Les résultats !

  • Lancement de campagnes marketing
  • Création d'assets type emails, landing pages, visuels avec mise en places de publicités pour générer des leads
  • Un parcours de vente 100% digital avec HubSpot et SalesForce
  • Synchronisation en temps réel des données
  • Stratégie de lead gen, de scoring et de nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier de stratégie

3

Point hebdo pour assurer le suivi des actions marketing

4

Déplacement chez le client pour les bilans et les brainstormings stratégie

stars

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