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ETOILES

Onboarding HubSpot Marketing, Sale et Service avec Product Fruits

Le client nous a sollicité pour plusieurs raisons. Premièrement, ils voulaient optimiser le service après-vente pour l'équipe Carrefour Growth et suivre l'ensemble du cycle de vente en utilisant HubSpot Sales et Marketing pour la même équipe. Deuxièmement, nous avons mis en place Product Fruits, un outil de visite guidée des produits, synchronisé directement avec HubSpot. Notre équipe d'experts a répondu à leurs besoins spécifiques, permettant à Carrefour Growth de se distinguer sur le marché.
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Taille d’entreprise
B2B, B2C
Taille d’entreprise
175 000 salariés
Lyon, France
Massy (91)

Le projet

 

 

Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, pionnier du concept d'hypermarché en 1963.

Carrefour nous a confié le projet de déployer HubSpot Sales, Service et Marketing à travers l'Europe, en remplacement de Salesforce pour une équipe de 30 à 40 personnes. De plus, nous avons réussi à effectuer l'intégration de HubSpot en anglais, en français et en espagnol.

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Les besoins

  • Plateforme 360 pour pouvoir gérer en europe à la fois la vente, le marketing et le service après-vente
  • Mettre en place du marketing automation simple et intuitif pour optimiser la génération de leads
  • Centralisation de la data pour une meilleure organisation en interne
  • Garantir une gestion efficace du parcours client
  • Améliorer l'efficacité de la prospection commerciale et de son ciblage
  • Interfacer et synchroniser HubSpot avec les logiciels internes de l'équipe Carrefour Growth
Group 386

Les résultats !

  • Synchronisation des données entre plusieurs applications internes et Hubspot
  • Automatisations d'attribution des tickets, de tâches à faible valeur ajoutée, création de modèles d'emails
  • Création d'une FAQ synchronisée avec la FAQ interne du groupe
  • Optimisation de la stratégie de marketing automation, des parcours de lead nurturing et du système de lead scoring

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers définition du parcours de vente et du modèle de données

3

Création de modèles d'emails, de séquences, d'automatisations

4

Mise en place de dashboards de pilotage de l'activité commerciale et support 

5

Coachings et optimisation des stratégies & actions marketing

6

Sessions de formations & livraison de books process

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