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ETOILES

Onboarding HubSpot Marketing, Plan de taggage et synchronisation Shopify et Salesforce

En collaboration avec les équipes d'Aqualung, nous avons implémenté HubSpot Marketing, intégrant les sites e-commerce de l'entreprise sur Shopify et leurs opérations de vente sur Salesforce. Cette initiative vise à transformer l'expérience de vente, faisant de chaque interaction client une occasion unique de créer un lien tout en optimisant les processus internes.
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Taille d’entreprise
B2C
Taille d’entreprise
50 à 99 salariés
Lyon, France
Valbonne (06)

Le projet

Quand une agence vous dit que : "Tout est possible !" Vous êtes face à des experts. 6 étoiles pour "Parfait". La team Digitalisim s'intègre comme des membres de notre équipe. Leurs solutions poussent les limites des possibilités d'HubSpot.
Thomas Pegase - Directeur de projet Marketing - Aqualung

Le Groupe Aqualung, pionnier dans le domaine des équipements de plongée, a vu le jour en 1943 grâce à la collaboration entre le Commandant Jacques-Yves Cousteau et Émile Gagnan, qui ont développé le premier "aqua-lung", rendant possible l'exploration sous-marine. De nos jours, Aqualung demeure le leader dans la conception et la fabrication d'équipements de plongée et de sports nautiques. Leur engagement constant envers la qualité, la recherche et les tests a permis de révolutionner l'expérience de la plongée et de la natation, en établissant des standards industriels en matière de technologie, de confort, de sécurité et de design.

En collaboration avec les équipes d'Aqualung, nous avons lancé un projet ambitieux visant à déployer Hubspot Marketing, assurant une parfaite synchronisation entre les sites e-commerce de l'entreprise sur Shopify et leur stratégie de vente sur Salesforce. Cette intégration stratégique crée une synergie efficace, améliorant la communication entre les plateformes et optimisant la gestion de la relation client. Au-delà de l'alignement technologique, cette initiative cherche à réinventer l'expérience de vente d'Aqualung. Chaque interaction avec le client devient un moment privilégié, une opportunité unique de construire des relations solides et durables. Comprendre et répondre aux besoins des clients est au cœur de cette approche, utilisant les données provenant de divers canaux pour offrir des réponses et des solutions personnalisées.

Digitalisim_usecase_SignaturIT

Les besoins

  • Synchroniser Shopify et SalesForce avec HubSpot
  • Disposer d'un plan de taggage très avancé et complètement personnalisé
  • Générer des leads via des publicités, des campagnes marketing en lien avec la vente
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, et accroître leur visibilité.
  • Mettre en place des tableaux de bord dynamiques
  • Migrer l'ensemble des assets marketing sur HubSpot
Group 386

Les résultats !

  • Lancement de campagnes marketing
  • Mise en place d'un plan de taggage au sein d'HubSpot
  • Création d'assets type emails, landing pages, visuels avec mise en places de publicités pour générer des leads
  • Un parcours de vente 100% digital avec HubSpot et Shopify
  • Synchronisation en temps réel des données
  • Stratégie de lead gen, de scoring et de nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier de stratégie

3

Point hebdo pour assurer le suivi des actions marketing

4

Déplacement chez le client pour les bilans et les brainstormings stratégie

stars

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