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5 raisons de penser à la refonte de son site internet

On ne présente plus les nombreux avantages d’un site web. Outil indispensable pour les entreprises, il s’avère être un véritable levier de communication pour vous faire connaitre de vos prospects et clients. C’est donc un outil marketing fiable qui peut servir différents objectifs : commerciaux, notoriété, vente, etc. 
Un véritable outil marketing pour vous aider à générer des prospects dans le but de développer votre activité (s’il est bien utilisé !).

92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité.( source : www.francenum.gouv.fr)

1. En quoi consiste une refonte de site internet ?

La refonte d’un site internet permet de faire évoluer ses fonctionnalités et/ou son aspect visuel/graphisme, afin de l’adapter aux évolutions numériques ou marketing de l’entreprise. Et garantir de meilleurs taux de conversion en générant plus de prospects !

On distingue 2 grands types de refontes :

  • La refonte graphique, qui se limite à modifier le design du site ;
  • La refonte structurelle, qui implique une transformation en profondeur de la structure et de l’arborescence de votre site web

En fonction de vos besoins et objectifs, l’intervention sur votre site internet sera plus ou moins importante. C’est l’audit de vos besoins qui vous permettra de déterminer l’étendue du projet de votre refonte de site web. Le site sera alors analysé sur le plan ergonomique, technique et éditorial.

Gratuit :  Demandez-nous un audit de votre site internet

2. Quelles raisons peuvent motiver votre besoin de refonte de site internet ?

1 / Un design dépassé

Si votre site est en ligne depuis plus de 3 ans et n’a subi aucune évolution depuis sa mise en ligne il est malheureusement obsolète ! Votre site web participe à votre image de marque et véhicule vos valeurs auprès de vos prospects, clients et partenaires. La première impression est donc capitale, s’il est démodé il ne séduira pas !

2 /Un navigation difficile

L’ergonomie de votre site Internet doit être optimisée afin de fournir une expérience utilisateur la plus agréable possible. Les internautes doivent trouver les informations recherchées instinctivement pour leur offrir une navigation agréable et intuitive. 

Cela passe notamment par l’optimisation du responsive design. Votre site doit être lu sur différents types d’écrans (ordinateur, smartphone, tablette) avec la même aisance. Et s’afficher rapidement ! Un temps de chargement supérieur à 3 secondes, est aussi un élément rédhibitoire pour les internautes. Impatients ils préfèreront basculer sur un site concurrent si votre affichage met trop de temps à se charger !

3 / Un site non sécurisé et/ou mal référencé

Si votre URL commence par « http » et non « https » vous êtes pénalisés par l’algorithme de Google qui favorise les sites en HTTPS* (depuis 2017) dans l’affichage de ses résultats.

Cela nuit forcément à votre SEO (référencement naturel). Tout comme vos contenus qui ne respectent surement plus les tendances de référencement actuelles. Et des mots-clés non pertinents.
Vous êtes alors relégués dans les dernières pages de résultats des moteurs de recherche comme Google.

4 /Un manque de fonctionnalités

Depuis la mise en ligne de votre site internet, votre activité a évolué. Malheureusement vous ne pouvez pas prétendre à présenter l’ensemble de vos offres et services. Votre site doit pourtant s’adapter et vous permettre d’être actualisé régulièrement.

Il faut donc penser à une évolution des fonctionnalités techniques de votre vitrine digitale et idéalement vous donner la main sur l’administration de celui-ci. Ces fonctionnalités sont diverses, elles peuvent concerner la création d’un espace client, un système de réservation, un eshop, une billetterie… Et servir autant à l’externe qu’en interne auprès de vos salariés pour une meilleure collaboration de vos équipes. La liste est non exhaustive puisque le web est en permanente mutation !

5/ Une absence de complémentarité

Vous disposez de différents comptes de réseaux sociaux mais ceux-ci n’apparaissent pas sur votre site internet ? Vous aimeriez mettre en avant les témoignages et retours clients issus de questionnaire de satisfaction mais n’avez pas d’espace prévu à cet effet ? Vous souhaitez proposer des contenus en lien avec votre activité, comme un blog, un podcast etc. OU bien encore, votre audience de newsletter n’augmente pas et vous peinez à augmenter le nombre d’abonnés.

Vous manquez d’une stratégie de marketing digital !

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces raisons, nous avons une bonne excuse pour échanger !

Prenons un  en vrai ou par visio !

 * HyperText Transport Protocol Secure : protocole de transfert hypertexte sécurisé. Ce protocole garantit la sécurisation de la connexion entre un site web et un navigateur.

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