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5 incontournables pour votre page Facebook !

 

Nul besoin de présenter les réseaux sociaux ! Le plus célèbre d’entre eux, Facebook tire son épingle du jeu parmi les nombreux réseaux sociaux existant sur la Toile. Il est d’ailleurs le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,701 milliards d’utilisateurs et totalise en France 37 millions d’utilisateurs actifs mensuels.*

Grâce à cette audience, il est un puissant levier marketing indéniable pour les entreprises. Les professionnels tous secteurs confondus ne peuvent faire l’impasse sur une présence sur ce réseau social ! Un véritable atout pour se faire connaître et prospérer.

Facebook, par l’intermédiaire d’une page entreprise, permet donc une visibilité supplémentaire et complémentaire à votre site Web !
Pas encore de site web ? Et si vous nous confiez ce projet ? Plus d’info ICI.

J'ai besoin d'un site web  aidez-moi !
L’un des principaux avantages de la page Facebook est que sa création est gratuite ! Pourquoi s’en priver ?!
Vous êtes convaincus et possédez déjà une page ? Ou allez vous empresser d’en créer une ? Mais comment l’alimenter une fois créée ?
En publiant régulièrement du contenu vous permettrez à votre entreprise de gagner en notoriété ! Il est aussi important d’informer de l’existence de votre page entreprise sur vos autres canaux de communication !

Nous avons listé pour vous quelques conseils pour vous aider dans l’animation de votre page Facebook et comment la faire connaitre pour récolter des likes et interactions et ainsi générer une véritable communauté !


Incitez vos contacts à vous suivre !  

Vous rédigez quasi quotidiennement des emails ? Pourquoi ne pas associer l’icône Facebook iconfinder_2018_social_media_popular_app_logo_facebook_3225194 à votre signature ? Une manière discrète mais efficace pour que vos interlocuteurs la consultent !

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique et vous perdez dans les paramètres de votre messagerie ? Consultez cet article dédié. Vous y trouverez 5 outils gratuits pour générer une signature qui se démarque !

🤫 Un de nos préférés : le générateur Hubspot !


Sollicitez vos salariés, partenaires, collaborateurs…

Encouragez vos équipes, clients, etc. à intervenir sur votre Page Facebook ! En publiant ou commentant les derniers posts. Certains peuvent aussi endosser la casquette d’éditeur, de cette manière vous leur permettez de publier pour votre compte sur le réseau social de manière indépendante !


Demandez à vos clients de laisser leurs avis !


La fonctionnalité "Avis" se retrouvent dans les paramètres de votre Page ! A la manière des avis Google, vos abonnés peuvent laisser une évaluation sur vos services/produits/qualités !
Comment activer cette fonctionnalité ? Rendez-vous sur le "pas à pas" Facebook dédié !


Mixez les types de publications

Concernant la publication de vos contenus, pas besoin de la plume de Baudelaire pour animer votre page entreprise ! Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous permettre de poster efficacement et régulièrement !
La règle d’or reste de communiquer et d’agir pendant les heures d’affluence afin de toucher un maximum de personnes et de varier vos contenus !
Sur Facebook (et le web en général) le visuel a énormément d’importance ! Un article avec une photo ou une vidéo a plus de chance d’attirer l’œil ! Soignez-vos publications !

Vous pouvez accompagner votre visuel d’un texte mais il devra être court et concis ! Plus un texte est long moins il a de chance de générer de l’engagement.

Comment faire ?

  1. Jouer avec l’actualité

    Le principe du newsjacking est d'utiliser un sujet d'actualité pour profiter de sa popularité ! Ces derniers mois de nombreuses marques ont joué sur le port du masque et le confinement ! C’est le cas pour @Oasis, célèbre pour ses jeux de mots ou encore @Innocent France et son ton décalé dans ses communications ! Des posts en lien avec la saison, ou des fêtes ( Noël, Saint Valentin, Pâques, Nouvel An, etc.) peuvent aussi vous servir de tremplin pour multiplier votre nombre de posts et ainsi toucher votre public d’abonnés ( même ceux qui ne le sont pas encore grâce à la portée !)

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  2. Varier les contenus

    Faites la promotion de vos articles web !
    Pour le compte de notre client Valrim Aménagement, aménageur foncier, nous rédigeons mensuellement des articles en liens avec son secteur d’activité afin d’améliorer son référencement naturel !

    Besoin d'aide pour la rédaction d'articles ? 
    Confiez-nous la rédaction de vos articles

    L’article étant en ligne, c’est l’occasion de le promouvoir grâce au réseaux sociaux tels que Facebook ! Il suffit de partager son URL et de l’accompagner d’un court rédactionnel.

    Exemple réalisé pour le compte Facebook @Valrim Aménagement

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    Servez-vous d’articles déjà parus. Dans ce cas on parlera de curation de contenu. Cela consiste à trouver des informations susceptibles d’intéresser vos abonnés (fans) et de vous les approprier en les contextualisant.
    Dans ces exemples, notre client @L’immobilière Valrim, est un promoteur immobilier. Les différents articles ne sont pas à l’origine de la marque, ils évoquent la décoration intérieure, chère aux futurs acquéreurs ou encore des DIY dont les internautes sont friands. La source de l’article est alors bien visible et permet même d’obtenir un visuel en vignette grâce au partage du lien URL.

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  3. Jouer avec les internautes

    Informez vos abonnés de vos nouveautés/faits marquants. Faites des concours ! Récompensez-les ! Par la même occasion faites part à vos abonnés des résultats et s’il y a remise en propre des gains profitez-en pour faire un reportage/ photo ! Si la distance est de mise demandez un témoignage auprès de votre.vos gagnants et partagez le.les sur votre fil d’actualité !

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    " En moins de 4 mois après la prise en main de la gestion de la page  et de son community management, la page Facebook de l'Immobilière Valrim atteignait les 1000 fans ". Nicolas D'Ambrosio, Directeur Digitalisim.

    Rébus, mots-mêlés, jeu des différences, etc. Vous avez le choix pour vous aider !

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  4. Célébrer un événement ou une actualité marquante

    Atteinte du nombre de Fans ? Nouvelles recrues ? Remerciez votre communauté, renforcez le lien et humanisez votre page !

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  5. Planifier à l’avance ses publications


    Aidez-vous d’un calendrier éditorial ! Celui-ci vous permettra de :
    1. Gagner du temps
    2. Organiser le travail de vos équipes
    3. Visualiser sur un même support vos publications à venir
    4. Anticiper des événements !

    Sur Facebook vous pourrez utiliser la fonction Creator Studio pour planifier en avance vos posts et choisir les meilleurs jours et horaires pour votre publication ! Vos premiers pas sur l’outil ICI. 

Vous avez désormais connaissance des types de contenus que vous pouvez relayer ! La liste n’est bien sûr pas exhaustive et vous pourrez faire appel à votre créativité ! Si le design et vous « ça fait deux » et que vous n’avez pas de graphiste sous la main ? Il est possible de vous aider d’outils gratuits pour vos créations ! Certes la plupart de comptes gratuits sont limités dans leurs fonctionnalités mais pour vous « faire la main » c’est un bon début 😉 !
Notre préféré chez Digitalisim reste Canva, mais il en existe d’autres ! Retrouvez-les ICI !

Profitez de notre expérience en tant que partenaire Hubspot pour vous aider dans la prise en main des outils et la gestion de vos réseaux sociaux  ! Discutons-en autour d'un café

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