5 conseils incontournables pour réaliser une newsletter efficace
Ou comment éviter de terminer dans les éléments supprimés ou dans le dossier spam !
Comment écrire une newsletter?
Ou autrement dit, comment capter l’attention du destinataire et l’inciter à ouvrir votre e-mail ? Suivez nos 5 conseils pour réussir votre campagne web marketing.
- Pensez titre et accroche !
Si votre titre n’est pas percutant, vous allez perdre 50% de votre lectorat. En effet, le titre et l’accroche sont les deux piliers de votre campagne d'emailing. Même si votre destinataire s’est spontanément inscrit, vous devez lui donner envie pour qu’il avance et lise au moins quelques lignes de votre communication. N’hésitez donc pas à passer du temps, beaucoup de temps, à vérifier que votre discours soit parfaitement lisible et compréhensible de tous. Un conseil : profitez en pour faire relire votre mail par une autre personne. Celle-ci pourra vous dire si cela lui a donné envie de l'ouvrir et d'aller plus loin avec votre entreprise. Le cas échéant, repensez votre titre ! Une erreur à ce niveau là et s'est la désinscription garantie ! - Pensez mobile !
Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes utilisent exclusivement le mobile pour consulter leurs emails. Il faut donc non seulement penser à l'agencement de votre email mais aussi au moment de la journée le plus propice pour cette consultation. Le mobile exige des textes plus courts, en raison des écrans plus petits, vérifiez donc que l'affichage ne soit pas tronquée sur les smartphones et tablettes. - Soignez le contenu
Cette méthode va non seulement vous rendre service à vous,mais aussi aux lecteurs, qui n’ont pas besoin de perdre du temps à relire le commentaire. Ensuite, cela vous permettra d'édulcorer les propos peu flatteurs, en ayant recours à des termes plus soft. Si un client se plaint du comportement d'un de vos salariés « tellement désagréable », votre reformulation pourrait ressembler à ceci : « Vous évoquez un comportement non approprié à la situation. Nous regrettons ce cas et prenons les mesures nécessaires pour que l'incident ne se reproduise pas.» C’est tout de suite moins dramatique!
- Soignez la mise en page
- Personnalisez votre discours
Pour ne rien louper des conseils de nos experts Diginautes, inscrivez-vous à la newsletter !
Heading 1
with a request body that specifies how to map the columns of your import file to the associated CRM properties in HubSpot.... In the request JSON, define the import file details, including mapping the spreadsheet's columns to HubSpot data. Your request JSON should include the following fields:... entry for each column.