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ETOILES

Onboarding Hubspot Marketing Pro - Coaching API - Chatbot d’intranet

Pouey International a sollicité Digitalisim pour les accompagner dans la mise en place du Hub Marketing Pro de Hubspot et pour les coacher dans le développement d’une synchronisation par API avec leur CRM Maison. Le but : bénéficier de la puissance de Hubspot pour créer des campagnes marketing de nurturing et de rétention tout en gardant une cohérence de la donnée.
Layer
Pouey
Layer
Pouey
Taille d’entreprise
B2B
Taille d’entreprise
100 à 200 salariés
Lyon, France
Paris (75)

Le projet

 

Pouey International accompagne les entreprises dans la sécurisation de leurs risques clients et fournisseurs grâce à une offre complète : analyse de solvabilité, assurance-crédit et recouvrement de créances. En constante innovation, l’entreprise a récemment lancé un logiciel de détection de fraude BtoB et une solution de facturation électronique intégrée. Avec 200 collaborateurs et des bureaux en France, en Italie et en Espagne, Pouey pilote son activité commerciale sur plusieurs marchés européens en s’appuyant sur des bases de données stratégiques.

Afin de renforcer ses efforts commerciaux, Pouey a décidé de développer sa stratégie marketing afin de nurturer ses leads, améliorer la rétention de ses clients et assurer un suivi optimal grâce au Hub Marketing et à la création d’un chatflow dynamique. Hubspot s’est avéré être l’outil idéal pour mettre en place ses assets et également pour créer une synchronisation avec leur CRM maison. Digitalisim a accompagné Pouey International dans la configuration de l’outil, la création des campagnes et des chatbots. L’équipe Data de Digitalisim a coaché les équipes techniques dans l’implémentation de la synchronisation par API.

Digitalisim_usecase_CRM_Openeat

Les objectifs


  • Une plateforme CRM ergonomique pour centraliser les données et structurer la prospection
  • La création d’une synchronisation entre le CRM Pouey et Hubspot 
  • Création de workflow de nurturing 
  • Création de campagnes marketing 360°
  • Création de chatbot optimisé et orienté FAQ automatisée 
  • Création de tableau de bords pour piloter les performances marketing et la qualité de la donnée.
Group 386

Les résultats !

  • Ateliers de coaching pour former les équipes techniques de Pouey International
  • Centralisation des données dans HubSpot, facilitant l’accès et la segmentation pour des campagnes ciblées grâce à la création d’une API
  • Nettoyage et synchronisation des bases de données avec la création de règles claires pour assurer la conformité RGPD et une bonne délivrabilité avec une amélioration notable du score de délivrabilité
  • Ateliers de lancement de campagne marketing : campagnes marketing et création des éléments liés à cette campagne (e-mails, cta pop-up, formulaires etc.)
  • Création de campagnes de nurturing pour relancer les leads en suspens 
  • Ateliers de mapping pour les flux de chatbot et configuration des chatbot 
  • Mise en place de tableaux de bord personnalisés pour le suivi des performances marketing et des chatbots

Notre méthodologie

1

Un atelier de kickoff pour recueillir les besoins et identifier les priorités stratégiques.

2

Atelier process de vente et lead gen : analyser les étapes du process de vente pour identifier les actions marketing à mettre en place et identifier les flux pertinents pour échanger la donnée avec le CRM.

3

Atelier données : structuration, nettoyage et synchronisation des bases avec HubSpot

4

Atelier Chatflow : identifier les sujets récurrents pour assurer un service client accessible en autonomie pour les clients Pouey et mapper les flux mis en place 

5

Audit de la base de donnée : pour assurer la qualité des data ciblées lors des campagnes

6

Coaching API : 6 ateliers de coaching guidés pour la création de la synchronisation

7

Design et personnalisation : création de template de landing pages pour des campagnes percutantes adaptées à Pouey International 

8

Formation des équipes pour garantir une appropriation optimale de la plateforme et des nouvelles méthodes de travail

9

Livraison d’un book process détaillant les bonnes pratiques et le fonctionnement des nouveaux outils

stars

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